Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet d’informer les visiteurs du site BELTENDANCE, des modalités selon lesquelles BELTENDANCE procède à la vente, à la livraison et à l’encaissement des produits commandés depuis le site www.beltendance.fr.

Ces CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par BELTENDANCE au consommateur. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, des produits proposés sur son site Internet.

La commande de produits présentés sur le site Internet de BELTENDANCE est subordonnée à l’acceptation par le client de l’intégralité des CGV exposées ci-après dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Les articles proposés sur beltendance.fr sont destinés à une clientèle de particuliers.
La société Beltendance se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV.

 

Article 1 – Acceptation des CGV
Le fait, pour un utilisateur, de confirmer sa commande et de communiquer ses coordonnées bancaires à des fins de paiement, vaut acceptation pleine et entière de ces CGV et ce quelle que soit l’adresse de livraison des produits ou le moyen de paiement utilisé.

 

 Article 2 – Commandes
La commande est réalisée par le client en cliquant sur le bouton « Passer la commande » lors de l’affichage du panier récapitulant l’ensemble des conditions de vente et l’acquittement du prix. Le clic effectué par le client sur le bouton « Passer la commande » vaut confirmation de sa commande et acceptation des CGV.


En préalable, il faut obligatoirement que le client se soit identifié après avoir ouvert un compte sur beltendance.fr. Lors de l’ouverture de compte sur le site, le client s’engage à ne saisir que des informations valides. Notez que pour une livraison par DHL express, un numéro de téléphone valide est obligatoire.
La commande n’est définitive qu’après que la phase de paiement se soit correctement déroulée. Un récapitulatif de la commande est alors envoyé au client sur son adresse email et pourra être consultée dans la rubrique « Mon compte » sur le site beltendance.fr.
BELTENDANCE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif à une commande antérieure. La livraison ne pourra être faite qu’à l’adresse indiquée par le client au cours de la saisie de sa commande. Les informations signalées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci et le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit en cas d’erreur notamment dans les coordonnées du destinataire.

 

Article 3 – Produits
Les photos des produits sont présentées sur le site beltendance.fr à titre d’information. Toutefois, les fournisseurs sont souvent amenés à modifier leurs articles souvent pour en améliorer la qualité. Dès lors ces photos ne peuvent être considérées comme contractuelles et les éventuelles variations ne peuvent en aucun cas affecter la validité de la vente.

 

Article 4 – Prix

Les prix indiqués sur le site beltendance.fr sont en Euros, toutes taxes comprises hors frais de livraison et sont susceptibles d’évoluer en cours d’année. Il est entendu que les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de la validation de la commande.
Les produits demeurent l’entière propriété de Beltendance jusqu’à encaissement complet de la totalité de la facture.

 

 Article 5 – Disponibilité
Les offres proposées sur beltendance.fr sont valable dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après la confirmation de la commande, le client sera informé par email dans les 24 heures ouvrées. Un délai d’attente pour réception du produit indisponible lui sera fourni.

 

Article 6 – Livraison
La livraison des produits se fait en Lettre Suivie sans signature par l’intermédiaire de La Poste. La livraison se fait en France métropolitaine et à l’international. Ces moyens de livraison garanti un délai d’acheminement de l’ordre de 2 à 5 jours ouvrables et jusqu’à 5 à 10 jours à l’international.

Beltendance n’est pas responsable des retards de livraison causés par la poste ou autres livreurs, ainsi que la perte des colis.

Le client se doit de vérifier l’état général du colis dès sa réception. Si les produits étaient endommagés, il est conseillé de refuser la livraison, Beltendance se chargera de faire parvenir une autre livraison en remplacement. Le client s’engage, quant à lui, à émettre des réserves écrites sur le bon de livraison du transporteur et à en informer Beltendance par courrier électronique dans les 24 heures à l’adresse beltendance.19@gmail.com.

Les expéditions de commandes se font du lundi au samedi inclus. Toute commande passée avant 14 heures est expédiée le même jour ou dès le lendemain à l’exception des commandes passées le samedi après 14 heures. Beltendance se garde le droit de préparation de la commande jusqu’à 24 heures si besoin.
Ceci-étant, en tout état de cause, le dépassement des délais de livraison par la poste ne peut donner lieu à des dommages et intérêts ou à annulation de commande.
Toute réclamation faite au-delà de 15 jours après la commande, ne sera pas recevable. Il est donc impératif de nous signaler tout colis non reçu dans ce délai.
Par ailleurs, la réexpédition sera à la charge du client pour toute livraison non parvenue pour cause d’adresse erronée ou insuffisante.

 

Article 7 – Paiement
Le paiement s’effectue par transaction sécurisée en ligne au comptant par carte bancaire au moment de la commande. Le client accepte par avance et sans réserve que Beltendance, procède à la transaction sécurisée.
La commande ne sera considérée comme définitive que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. 
En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée.
Beltendance se réserve le droit d’annuler ultérieurement toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

 

Article 8 – Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-16 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrés à compter du jour de livraison du bien commandé.

Les frais d’envoi et de retour seront alors à la charge du client. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les produits sont à retourner neufs, dans leurs emballages d’origine, non ouverts, non utilisés, complets (accessoires, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Le remboursement des produits sera effectué dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception à condition qu’il ne soit constaté aucune anomalie.
En cas de retours anormaux ou abusifs, Beltendance se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

 

 Article 9 – Litiges
Beltendance ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de Beltendance sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée avec le client. A défaut, le Tribunal de Commerce de Lyon sera seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement utilisé par le client.

Le présent contrat est soumis à la loi française.

 

Complément d’informations
Nous contacter par téléphone au 06 60 76 32 40.